Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/yang/www/spip/config/ecran_securite.php on line 564
L'association Écrits de Corps est membre de... - Cours de Qi Gong & Tai Chi Chuan - ITCCA Valence-Ardèche

Cours de Qi Gong & Tai Chi Chuan - ITCCA Valence-Ardèche) L’association Écrits de Corps est membre de...

L’ASSOCIATION

Écrits de Corps (ITCCA Valence - Ardèche) est membre de l’ITCCA (International Taï Chi Chuan Association), qui est représentée en Europe par Maître CHU KING HUNG ; elle est également rattachée à la branche ITCCA Montpellier Méditerranée.
L’association Écrits de Corps propose des cours de Qi Gong et de Taï Chi Chuan style Yang Originel, sur l’agglomération de Valence (26), et sur le bassin de l’Eyrieux (07).

L’ENSEIGNANTE

Laurence Nicolas Laurence Nicolas est élève personnelle de Maître CHU KING HUNG depuis 2012, elle est certifiée par l’ ITCCA pour enseigner le style Yang Originel. Diplômée de la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois : CQP Arts Martiaux Chinois Internes et CQP Arts Énergétiques Chinois (diplômes professionnels reconnus par l’état) ; en formation continue depuis 2003, elle enseigne depuis 2009.

Chaque année, elle suit en moyenne 160 heures de formations qui viennent alimenter sa pratique et sa pédagogie. De manière régulière et suivie, elle est formée par Maître Chu King Hung, François Loutrel et jusqu’en 2012 par Rémo Magnani. De manière plus ponctuelle et pour sa culture personnelle auprès de Didier Boyer, Yves Blanc, Shen Hongsun...

Durant les 15 premières années de vie professionnelle, Laurence Nicolas a été artiste pluridisciplinaire du spectacle vivant. Son intérêt particulier pour le corps en mouvement a été nourri par sa pratique de la danse et ses multiples collaborations avec des danseurs, comédiens, circassiens au sein des compagnies où elle a été investie. Elle a également été inspirée par les trainings spécifiques de certains chorégraphes et approches particulières comme par exemple : l’analyse fonctionnelle pour le mouvement dansé. Riche de tous ces apports, dès 2006, elle a développé diverses actions pédagogique auprès de publics variés.

Se consacrer pleinement à la pratique et à l’enseignement des arts énergétiques et martiaux chinois a émergé progressivement et s’est naturellement installé depuis 2014.