Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/yang/www/spip/config/ecran_securite.php on line 337
L'association Écrits de Corps est membre de... - Ecole ITTCA Valence-Ardèche

Ecole ITTCA Valence-Ardèche) L’association Écrits de Corps est membre de...

L’ASSOCIATION

Écrits de Corps (ITCCA Valence - Ardèche) est membre de l’ITCCA (International Taï Chi Chuan Association), qui est représentée en Europe par Maître CHU KING HUNG ; elle est également rattachée à la branche ITCCA Montpellier Méditerranée.
L’association Écrits de Corps propose des cours de Qi Gong et de Taï Chi Chuan style Yang Originel, sur l’agglomération de Valence (26), et sur le bassin de l’Eyrieux (07).

LES ENSEIGNANTS

Laurence Nicolas Laurence Nicolas est responsable de l’enseignement au sein de l’association. Élève personnelle de Maître CHU KING HUNG depuis 2012, elle est certifiée par l’ ITCCA pour enseigner le style Yang Originel. Diplômée de la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (CQP AMCI) ; En formation continue depuis 13 ans, elle enseigne depuis 2009.
"Rémo Magnani m’a donné le goût de cette pratique qui m’émerveille chaque jour. Avec lui, j’ai pu poser les premières pierres de l’édifice, et envisager une construction sur un long terme. François Loutrel m’a conduite à poursuivre le travail avec plus de rigueur, et de lucidité sur l’investissement nécessaire à la construction."

Photo presse SébastienSébastien Annett donne des cours de Qi Gong et enseigne la 1ère partie de la forme du Taï Chi Chuan.

"J’ai commencé ma pratique du Qi Gong, en 2003, depuis je donne des cours, dans le but de transmettre cette intelligente façon de considérer son corps, qui avec l’esprit ne fait qu’un. Apprendre à fournir un minimum d’effort dans le travail, s’incarner dans le quotidien, jouer avec nous même dans l’unique et simple but d’apprendre. Retrouver un regard enfantin sur les choses. Voilà ce que la pratique m’a appris, et continue de m’apprendre."

Pratique martialeJeremy CELSAN suit l’enseignement de François LOUTREL depuis 11 ans, en tai chi chuan, qi-qong ainsi qu’en méditation au sein de Lemniscate Processus, groupe de recherche en énergétique humaine. En 2011, il est devenu assistant pour ITCCA Nîmes et a dynamisé l’extension de l’école sur le Piémont Cévenol, avant de s’installer dans la Drôme en 2015.
"Art martial pour guerrier pacifique et pratique de grande santé, le tai chi permet de toucher, parfois, ces instants de grâce où l’harmonie du mouvement entrouvre une porte vers notre nature essentielle."